.gatsby-image-wrapper noscript [data-main-image]{opacity:1!important}.gatsby-image-wrapper [data-placeholder-image]{opacity:0!important}Qui sont les partenaires d'HomeServe en France ?
0 808 809 013Service gratuit + coût de l'appel
0 808 809 013Service gratuit + coût de l'appel
Comment pouvons-nous vous aider ?

Qui sont les partenaires d'HomeServe ?

Depuis sa création en 1993 par Richard Harpin, HomeServe a très largement étoffée son offre de services et couvre maintenant un large panel d’interventions dans les univers de l’eau, de l’énergie, du chauffage, de la serrurerie…


Pour cela, HomeServe a bien sûr élargi ses compétences et ses équipes en interne mais s’est aussi rapprochée de partenaires compétents et reconnus dans leurs secteurs d’activité.


HomeServe, une offre large couvrant plusieurs univers


Pour rappel, HomeServe arrive en France en 2001, sous le nom de Doméo ! À cette époque, nous ne proposions que des contrats d’assistance dans le domaine de l’eau afin de prendre en charge les problèmes de plomberie de nos clients comme une fuite d’eau par exemple.

Déjà à cette époque, un partenariat avec Veolia avait été établi afin de s’appuyer sur l’expertise d’un partenaire reconnu en France. D’années en années, l’entreprise s’est développée et propose aujourd’hui des solutions d'assistance, de dépannage et petits travaux pour la maison dans les secteurs de : l’eau, l’électricité, le gaz, le chauffage, la climatisation, la serrurerie ou encore la maison connectée.


Toutes ces offres sont proposées soit par HomeServe seule ou en collaboration avec un ensemble de partenaires que nous allons vous présenter.


HomeServe et ses partenaires !


Qui sont les partenaires d’HomeServe dans l’univers de l’eau ?


Veolia


Historiquement, le tout premier secteur dans lequel HomeServe s’est implanté est celui de l’eau. Comme évoqué précédemment, à l’époque où HomeServe s’appelait Doméo les premiers contrats d’assistance ont été lancés en partenariat avec Veolia et couvraient les problèmes de plomberie des particuliers. HomeServe et Veolia sont d’ailleurs toujours partenaires aujourd’hui, preuve de la confiance mutuelle entre les deux entreprises.


Pour rappel, aujourd’hui Veolia emploie plus de 160 000 salariés dans le monde et est un expert reconnu de la gestion du cycle de l’eau et de l’énergie, de la gestion des déchets…
Ensemble, HomeServe et Veolia proposent des contrats d’assistance en plomberie, électricité et gaz. Nos contrats permettent aux particuliers de couvrir des problématiques comme les canalisations bouchées, la réparation de fuites d’eau ou de gaz, les pannes électriques (chauffe-eau, radiateur…).


SUEZ


SUEZ est une entreprise française spécialisée dans la gestion de l’eau et des déchets. C’est le premier fournisseur privé d’eau au monde !


Ensemble, SUEZ et HomeServe proposent les assurances Dolceô. Ces solutions d’assistance et d’assurance sont complémentaires à votre assurance multirisque habitation et vous couvrent contre toutes les fuites d’eau et canalisations bouchées à l’intérieur et à l’extérieur de votre habitation. En plus de couvrir vos réparations en plomberie, Dolceô rembourse l’eau perdue suite au sinistre.


Le partenariat entre HomeServe et SUEZ a également donné naissance à Répar&ô un service de dépannage en urgence pour votre plomberie mais aussi en électricité, gaz et serrurerie. Les services Répar&ô sont disponibles 7j/7 et 24h/24 par téléphone ou en ligne.


Saur


Le groupe Saur est un acteur lui aussi important dans le secteur de l’eau en France. Saur intervient pour le compte de collectivités locales et d'industriels dans la gestion de l’eau potable et des eaux usées.


Depuis 2018, Saur et HomeServe ont signé un partenariat d’une durée de 5 ans. Cette collaboration permet de couvrir la gestion des pannes sur les parties privatives des installations d’eau des particuliers. HomeServe et Saur proposent 4 offres à leurs clients :


  • L’Assistance réparations fuites Maison
  • L’Assistance Plomberie Appartement
  • Le Pack locataire Maison
  • Le Pack locataire appartement

Qui sont nos partenaires dans le domaine de l’énergie ?


JeChange


JeChange est le partenaire idéal pour tous les particuliers qui souhaitent faire des économies sur leurs factures. Les équipes de JeChange ont pour mission de comparer de nombreux fournisseurs entre eux afin de vous aider à trouver la meilleure offre au meilleur prix ! Les services proposés par JeChange sont 100% gratuit et peuvent vous faire économiser entre 300 et 2 000€ sur l’ensemble de vos factures courantes.


HomeServe et JeChange se sont associés afin de vous proposer 4 solutions d’assistance au meilleur prix ! Nos 4 contrats d’assistance en partenariat avec JeChange couvrent toutes les pannes de plomberie, d’électricité et de gaz dans votre maison.

Nos 4 contrats d’assistance en collaboration avec JeChange sont :


  • Pannes électriques
  • Pannes électriques et gaz
  • Pannes électriques et plomberie
  • Pannes intégrales

Mint Energie


L’activité première de Mint Energie, est d’être un fournisseur d’électricité 100% verte et française. Toutes les équipes de Mint Energie sont basées à Montpellier afin de privilégier le 100% Made in France mais aussi les circuits courts et donc réduire l’impact de la société sur l’environnement.


Mint élargi de plus en plus sa gamme et propose également des offres de production d’énergie solaire ou encore de la téléphonie mobile écoresponsable avec des forfaits mobiles à prix réduits et des téléphones reconditionnés.


Quoi de plus logique pour nous que de nous associer à ce fournisseur d’énergie qui prône le développement durable ? HomeServe et Mint Energie proposent 4 offres d’assistance pour tous les petits tracas de la maison : un contrat couvre les pannes électriques, un autre les pannes électriques et gaz, les pannes électriques et de plomberie ou encore toutes les pannes de la maison !


Hello Watt


Hello Watt est un comparateur de fournisseurs d’énergies spécialisé dans l’électricité et le gaz ! Hello Watt apporte aux particuliers toute son expertise dans les secteurs des offres de gaz et d’électricité afin de leur permettre de souscrire à la meilleure offre possible.


Là encore, la complémentarité entre HomeServe et Hello Watt paraissait évidente ! En proposant les contrats d’assistance HomeServe, Hello Watt accompagne ses clients tout au long de leur parcours, de la souscription de leur offre jusqu’à l’entretien en cas de panne.


Planète Oui


Depuis 2007, Planète Oui s’est lancé dans la fourniture d’énergie 100% renouvelable. Planète Oui propose de l’électricité verte et du biogaz. Elle accompagne également les personnes qui le souhaitent dans l’autoconsommation c’est à dire la production de sa propre énergie.

Preuve de son engagement écologique de longue date, en 2019 Planète Oui a été classé 1er fournisseur d'électricité verte par Greenpeace !


Depuis mars 2020, HomeServe et Planète Oui sont donc partenaires et proposent ensemble des solutions d’assistance pour régler tous les problèmes de gaz, d’électricité ou de plomberie chez vous en toute sérénité.


Ohm Energie


Ohm est un fournisseur d'éco-énergie (électricité + gaz) qui fait 3 promesses à ses clients :

  • faire baisser leur facture énergétique : Ohm propose des offres sur mesure, adaptées aux habitudes de chaque logement ce qui permet de réduire les prix.
  • fournir de l'énergie 100% verte : Ohm fournit à ses clients une énergie en provenance de production hydraulique, biomasse, éolienne ou solaire.
  • un accompagnement personnalisé et quotidien : Grâce à son équipe de R&D et à son assitant virtuel Ohmy, Ohm Energie aide ses clients à faire des économies d'énergie en modifiant certaines de leurs habitudes.

Ensemble, Ohm Energie et HomeServe proposent pas moins de 5 contrats d'assistance pour vous venir en aide en cas de problème de plomberie, d'électricité, de gaz ou de serrurerie !


Sowee


Sowee est un fournisseur d'énergie innovant ! Créée en 2017, cette filiale du groupe EDF est arrivée sur le marché de l'énergie avec une Station connectée différenciante. La promesse de base était de permettre aux clients de mieux maîtriser leurs dépenses de gaz grâce à l'aide de cette Station novatrice.


Petit à petit l'offre a évoluée pour proposer également des contrats d'électricité. Aujourd'hui, la Station connectée Sowee permet de gérer la recharge d'une voiture électrique, le pilotage du chauffage électrique, vos objets connectés... et tout ceci simplement en utilisant votre voix.


Sowee et HomeServe se sont associés en juin 2020 pour proposer des solutions d'assistance et de dépannage dans les domaines de la plomberie, du gaz et de l'électricité !


Qui sont nos partenaires du secteur immobilier ?


SmartLoc


Depuis 2012 SmartLoc accompagne les bailleurs et les agences immobilières qui le souhaitent dans la digitalisation de leurs locations. SmartLoc est devenu un interlocuteur de référence pour tous les sujets tournant autour du bail de location, des cautions bancaires, des impayés, ou des dossiers locatifs.


HomeServe et SmartLoc ont décidé d’associer leur savoir-faire depuis mai 2020. Notre collaboration avec SmartLoc nous permet de proposer des offres d’assistance et de dépannage destinées à simplifier la vie des bailleurs.


BailFacile


BailFacile s’est donné pour mission de faciliter le quotidien des propriétaires de biens immobilier en location. Le but est de faire gagner du temps aux bailleurs indépendants en leur fournissant des documents conformes et personnalisables. Ainsi les propriétaires évitent les tâches chronophages et répétitives comme la rédaction d’un bail, la gestion des incidents, les quittances de loyer…


Avec nos offres, BailFacile peut proposer un accompagnement encore plus qualitatif et personnalisé à tous ces clients. Dès que ceux-ci sont confrontés à un sinistre en plomberie, électricité, gaz, serrurerie… ils sont pris en charge immédiatement.


Nous aimons nous entourer de partenaires compétents dans leurs domaines d’expertise dans le but d’apporter toujours plus de satisfactions à nos clients, cette liste est donc susceptible d’évoluer !

Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci !
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?
HomeServe est à votre écoute depuis Lyon
service gratuit + coût de l'appel
du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 12h
Elu service client de l'année 2024
*Catégorie Services à l'habitat - Étude BVA - Viséo CI - Plus d'infos sur escda.fr.
Besoin d'aide ?
Un conseiller vous rappelle !