.gatsby-image-wrapper noscript [data-main-image]{opacity:1!important}.gatsby-image-wrapper [data-placeholder-image]{opacity:0!important}HomeServe (ex Domeo) : Quand Doméo est-il devenu HomeServe ?
Comment pouvons-nous vous aider ?

Depuis quand et pourquoi Doméo est devenu HomeServe ?

Encore aujourd’hui, il arrive régulièrement que notre entreprise soit associée à son ancien nom de marque à savoir : Doméo.
En effet, HomeServe n’a pas toujours été HomeServe nous avons donc décidé de vous en dire un peu plus sur l’histoire et les raisons de ce changement d’identité !


Les débuts de Doméo en France


Si le groupe HomeServe a été créé en 1993 en Angleterre par Richard Harpin, l’entité Doméo naît en France en 2001. A l’origine Doméo était une joint-venture créée en partenariat avec Veolia qui proposait des contrats d’assistance uniquement dans l’univers de l’eau.


Les offres Doméo proposaient aux particuliers d’assurer leur système de plomberie afin de bénéficier d’un service d’assistance clé en main pour tous problèmes de fuites d’eau, de canalisations bouchées, cassées…


En 2011, Doméo réalise 80 millions d'euros de chiffre d'affaires et dispose d’un effectif de 395 salariés en France. C’est à ce moment-là qu’HomeServe, jusqu’à présent actionnaire à 50% se met d’accord avec Veolia pour racheter 100% des parts de Doméo.


En mai 2015, Guillaume Huser devient le nouveau président de Doméo et l’entreprise entame alors une profonde transformation. En effet, un peu plus de 6 mois après l’arrivée de Guillaume Huser Doméo devient HomeServe ! A ce moment-là l’expert des contrats d’assistance compte plus d’un million de clients et a étoffé son offre en signant de nouveaux partenariats avec des acteurs de l’énergie.


HomeServe de 2016 à aujourd’hui !


2016 est donc une année charnière pour Doméo, devenu HomeServe. Ce nouveau nom engendre de nombreuses autres modifications qui aboutissent à une nouvelle identité de marque, tout un nouveau territoire de marque avec notamment une nouvelle signature et une refonte de site internet !


Fort de toutes ces nouveautés, HomeServe ambitionne de devenir la référence des services d’assistance et de dépannage pour la maison. En 2016, HomeServe emploie 450 salariés en France et réalise 113 millions d'euros de chiffre d'affaires.


Aujourd’hui, le groupe HomeServe dispose d’un catalogue de services beaucoup plus large qui couvre les domaines de la plomberie, de l’électricité, du gaz, de l’électroménager, des objets connectés ou encore de la serrurerie. Cette offre se décline sous deux formats : des contrats d’assistance et des prestations de dépannage et petits travaux à la demande.


C’est grâce à notre réseau de 4 000 professionnels disponibles partout en France que nous réalisons plus de 124 000 interventions pour nos clients.

Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci !
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?
HomeServe est à votre écoute depuis Lyon
service gratuit + coût de l'appel
du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 12h
Elu service client de l'année 2025
*Catégorie Services à l'habitat - Étude BVA Xsight - Viséo CI - Plus d'infos sur escda.fr.
Besoin d'aide ?
Un conseiller vous rappelle !