Qui est HomeServe ?
Le groupe HomeServe
Le groupe HomeServe est né en 1993 au Royaume-Uni. Il a été créé par Richard Harpin alors âgé de 27 ans. Dès le début, le but de Richard Harpin en créant HomeServe est de combler le manque des MRH (assurances multirisques habitation) qui ne proposaient pas de services d’assistance ou de réparation pour les particuliers en cas de panne dans leur habitation.
Depuis maintenant plus de 25 ans, HomeServe est devenu l’expert des services pour l’assistance de la Maison. Nous sommes aujourd’hui présents dans 7 pays à travers le Monde : 5 en Europe (Royaume-Uni, France, Espagne, Italie, Belgique) et également aux Etats-Unis et Canada. Nous sommes fiers de rendre service à nos 8 millions de clients grâce à plus de 5 000 collaborateurs répartis partout dans le Monde.
Depuis quand HomeServe est présent en France ?
Suite au succès rencontré au Royaume-Uni, une filiale d’HomeServe est créée en France sous le nom de Doméo en 2001. À son commencement, Doméo propose des contrats d'assistance uniquement dans le domaine de l’eau (en partenariat avec Veolia).
Entre 2001 et aujourd’hui Doméo est devenu HomeServe (2016) et s’est considérablement développée. En effet, aujourd’hui HomeServe intervient auprès de plus d’un Million de clients en France grâce à son réseau de 4 000 professionnels présents dans tout le pays. Ce réseau très étendu permet à HomeServe de réaliser plus de 124 000 interventions par an. La société peut également s’appuyer sur un effectif d’environ 500 salariés présents à Lyon et Paris.
Entre temps, l’offre de service d’HomeServe c’est elle aussi largement étoffée. Proposant uniquement des contrats d’assistance eau à ses débuts, HomeServe intervient aujourd’hui également dans les domaines de l’électricité, du gaz, de l’électroménager et de la serrurerie.
En plus des offres d’assistance nous pouvons également vous accompagner sur tous vos dépannages d’urgence et petits travaux dans les mêmes domaines.
Enfin, HomeServe propose également un service de parrainage permettant à nos clients de choisir des filleuls à qui faire profiter de nos services à conditions avantageuses.
Que proposent les contrats d’assistance HomeServe ?
L’une des nombreuses activités d’HomeServe consiste à proposer des contrats d’assistance pour votre maison ou votre appartement. Que vous soyez propriétaire ou locataire nous avons une offre qui correspond à vos besoins.
Nous proposons par exemple différents types de contrats d’assistance plomberie. Ces contrats vous permettent de vous couvrir et d’anticiper d’éventuels problèmes de plomberie comme : une fuite d’eau, des canalisations bouchées, la réparation de robinets… certains contrats d’assurance prévoient même le remboursement de l’eau perdue.
Nous offrons également la possibilité de souscrire à un contrat d’assistance électricité pour toute personne qui souhaiterait anticiper des problèmes du type : recherche et réparation de pannes électriques qu’elles soient à l’intérieur ou à l’extérieur de votre logement. Idem pour le gaz, les contrats HomeServe vous couvrent pour la recherche et la réparation de fuites sur tous types de canalisations.
Enfin, nos habitations étant de plus en plus équipées d’appareils électroménager pouvant tomber en panne à tout moment, HomeServe à également prévu des contrats d’assistance électroménager. En effet, si l’un de vos appareils (de moins de 7 ans) tombe en panne, l’un de nos experts viendra chez vous effectuer un diagnostic. Si jamais la réparation coûte plus cher que le prix d'achat de l'appareil ou si celui-ci n'est pas réparable, vous serez remboursé au prix d'achat.
Connaissez-vous nos offres de dépannage et petits travaux ?
Si vous êtes confrontés à l’un des problèmes cités ci-dessus mais n’avez pas souscrit à un contrat d’assistance vous pouvez tout de même faire appel à HomeServe. Grâce à la plateforme HomeServe Dépannage nous intervenons partout en France 7j/7.
En 2 minutes, obtenez un devis gratuit sur notre site pour un dépannage en plomberie, gaz, serrurerie ou électricité. Suite à cela, un des 4 000 professionnels de notre réseau vous contacte dans les 15 minutes pour confirmer le diagnostic effectué sur notre site et fixer un rendez-vous pour son intervention. Vous ne payez l’intervention qu’une fois qu’elle est terminée et que vous êtes satisfait !
HomeServe Dépannage n’est pas votre interlocuteur que pour les réparations d’urgence mais aussi pour tous les petits travaux du quotidien. En effet, les artisans de notre réseau peuvent également vous accompagner pour tous les travaux d’embellissement que vous souhaitez réaliser chez vous : installation d’une paroi de douche, remplacement d’une prise électrique, pose d’un nouveau radiateur…
Le parrainage par HomeServe
Nous accordons une grande importance à la satisfaction et à l’avis de nos clients. C’est pourquoi nous avons mis en place HomeServe parrainage destiné à récompenser nos clients les plus fidèles.
En effet, chaque client qui recommande l’un de nos contrats d’assistance à un membre de sa famille ou un de ses amis gagnera de l’argent et permettra à son filleul de bénéficier d’une réduction sur son abonnement. Lorsqu’un de nos clients parraine un nouveau filleul, une prime de parrainage de 50€ lui est offerte (dans la limite de 150€) et la personne parrainée bénéficie d’une réduction de -50% sur le contrat qu’elle a choisi.