• Accueil
  • BailFacile

HomeServe et BailFacile

BailFacile vous présente les assistances HomeServe pour protéger votre investissement locatif et vous décharger de la gestion des dépannages de votre locataire.


Plus de 100 000 propriétaires font confiance à BailFacile : la 1ère plateforme de gestion locative en ligne pour les bailleurs indépendants.
BailFacile vous propose, dans le cadre de la gestion de votre bien immobilier, les assistances HomeServe pour les bailleurs.

Qui est BaiFacile ?

BailFacile aide les propriétaires à ne pas se soucier de toute la bureaucratie liée à la location d'un logement et permet de gérer en ligne les différents documents et événements liés à la location d'un bien immobilier.

Vos quittances, révisions annuelles et autres documents sont automatiquement préremplis et envoyés à chaque échéance. BailFacile vous aide pour l'état des lieux d'entrée et de sortie, mais aussi pour la gestion du bail : depuis la création du bail de location jusqu'au modèle de lettre de résiliation de bail.

Gérer un bien meublé ou nu, c'est aussi gérer les quittances de loyer, faire un contrat de location, gérer les révisions de loyer selon les bons indice des loyers et finalement beaucoup de paperasse que BailFacile vous simplifie.

BailFacile et HomeServe

Dans cette logique de simplification de la gestion de votre bien immobilier, BailFacile vous propose les assistances HomeServe qui vous permettent de vous décharger de la gestion des problèmes en plomberie, électricité et gaz que peuvent avoir vos locataires

Vous n'avez rien à gérer : une fois votre contrat souscrit, vous donner les références du contrat à votre locataire et en cas de problème, il gère son dépannage seul avec HomeServe sans avoir à vous déranger !

Le service d'assistance HomeServe est disponible 24h/24, 7j/7 et s'occupe de trouver le professionnel au sein d'un réseau de 4000 pros certifiés et vérifiés par HomeServe. De plus, les réparations sont garanties 1 an.

L'assistance est-elle déductible des impôts ?

Vous pouvez déduire des loyers perçus les primes d’assurance payées si vous êtes soumis à l’Impôt sur le Revenu (IR) sous le régime réel d’imposition.

Seront concernés par la déductibilité, les propriétaires personnes physiques ou ayant constitué une Société Civile Immobilière (« SCI ») soumise à l’IR. En effet, si lors de leur création, les associés de la SCI n’optent pas pour le régime de l’Impôt sur les Sociétés, les revenus issus de la SCI resteront soumis à l’IR.

Par ailleurs, il est à noter que vos revenus seront imposables dans la catégorie des revenus fonciers pour les locations nues et dans la catégorie des bénéfices industriels et commerciaux pour les locations meublées.

Retrouvez plus d'infos sur la déductibilité de l'assistance HomeServe dans le FAQ en bas des fiches détaillées.

Packs Assistance Bailleurs

Offre Pack +

Pack Bailleur Maison

  • Plomberie : recherche, réparation des fuites sur les canalisations intérieures et extérieures, réparation ou remplacement des robinets sanitaires 
  • Electricité : recherche et réparation des pannes électriques à l'intérieur et à l'extérieur 
  • Chauffage : recherche et réparation des pannes du Chauffe-eau et des radiateurs électriques 
  • Gaz : recherche et réparation des fuites de gaz sur les canalisations d'alimentation à l'intérieur et à l'extérieur  
  • Jusqu'à 3 000 € de réparation par intervention - 4 interventions / an
20/mois
au lieu de 20€/mois
Ça m’intéresse
Offre Pack +

Pack Bailleur Appartement

  • Plomberie :  recherche, réparation des fuites sur les canalisations intérieures, réparation ou remplacement des robinets sanitaires 
  • Électricité : recherche et réparation des pannes électriques 
  • Chauffage : recherche et réparation des pannes du Chauffe-eau et des radiateurs électriques 
  • Gaz : recherche et réparation des fuites de gaz sur les canalisations d'alimentation  
  • Jusqu'à 500€ de réparation par intervention - 4 interventions/ an
15/mois
au lieu de 15€/mois
Ça m’intéresse
À VOTRE ÉCOUTE
service gratuit + coût de l'appel

du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 12h

Ⓒ HomeServe 2021
Elu service client de l'année 2021

*Catégorie Services à l'habitat - Étude BVA - Viséo CI - Plus d'infos sur escda.fr.

Une question ? Nous vous rappelons gratuitement