.gatsby-image-wrapper noscript [data-main-image]{opacity:1!important}.gatsby-image-wrapper [data-placeholder-image]{opacity:0!important}Quelles offres sont destinées aux Locataires ? - HomeServe
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Quelles sont les offres destinées aux Locataires ?

En tant que locataire, nous avons parfois tendance à croire que dès que nous avons un problème dans l’appartement ou la maison louée, il suffira d’appeler le propriétaire pour qu’il s’en charge. Saviez-vous que de nombreuses réparations que ce soit en plomberie, en électricité ou autre … sont à la charge du locataire et non pas du propriétaire ?


Le statut de locataire n’est pas dépourvu de responsabilités, c’est pourquoi il peut-être intéressant d’anticiper d’éventuels sinistres en souscrivant un contrat d’assistance HomeServe.


Quelles sont les réparations à la charge du locataire ?


Evidemment, les travaux les plus coûteux, les remises aux normes du logement… restent à la charge du propriétaire. Cependant, de nombreux petits travaux ou petites réparations sont à la charge du locataire.


Les réparations de plomberie à la charge du locataire


Concernant la plomberie de votre logement, il faut en quelque sorte voir ça comme un travail d’équipe ! Si le propriétaire se doit de vous fournir un logement avec une plomberie de qualité et qui fonctionne correctement c’est à vous locataire de la maintenir en bon état.


Concrètement, toutes les petites réparations suivantes seront à la charge du locataire :


  • remplacement d’un flexible ou d’un pommeau de douche
  • changement des joints de la salle de bains, robinets…
  • débouchage des canalisations
  • réparation des toilettes (flotteur)
  • entretien annuel de votre chaudière
  • remplacement des vis
  • vidange d’une fosse septique
  • réparation d’une fuite sur un robinet ou un mitigeur
  • entretien des canalisations de gaz…

Les réparations électriques à la charge du locataire


Le réseau électrique n’échappe pas à la règle, là aussi, le propriétaire se doit de prendre à sa charge les petites réparations d’entretien.
Ces petites réparations électriques du quotidien concernent principalement le remplacement des éléments suivants :


  • les prises de courant,
  • les ampoules
  • les interrupteurs
  • les fusibles
  • les coupe-circuits
  • les baguettes ou gaines de protection…

Ces réparations à votre charge peuvent concerner de nombreux autres univers comme le gaz, la serrurerie...
Il est donc intéressant de vous prémunir de toutes ces petites problématiques qui peuvent survenir à n’importe quel moment en souscrivant un contrat d’assistance HomeServe.


Quels sont les contrats d’assistance HomeServe dédiés aux locataires ?


Le pack locataire appartement


Pour commencer, cette offre couvre les problèmes de plomberie et d’électricité. Ce pack est à la fois un contrat d’assistance et d’assurance car il prévoit un remboursement du surplus d’eau consommée sur une durée d’un an !

Que vous soyez confronté à une fuite d’eau, une canalisation intérieure bouchée ou une panne électrique, ce contrat d’assistance pour locataire est fait pour vous !


Pour en savoir plus sur le pack locataire appartement, cliquez-ici.


Le pack locataire maison


Être locataire d’une maison implique quelques responsabilités différentes de celles en appartement. C’est pourquoi HomeServe a créé ce contrat d’assistance dédié aux locataires de maisons.


Grâce au pack locataire maison, vous pouvez par exemple anticiper le débouchage de canalisations à l’intérieur comme à l’extérieur de chez vous, la recherche et la réparation d’une panne électrique…


Apprenez en plus sur notre contrat d’assistance pour les locataires de maison.

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