Quelles sont les offres destinées aux Locataires ?
En tant que locataire, nous avons parfois tendance à croire que dès que nous avons un problème dans l’appartement ou la maison louée, il suffira d’appeler le propriétaire pour qu’il s’en charge. Saviez-vous que de nombreuses réparations que ce soit en plomberie, en électricité ou autre … sont à la charge du locataire et non pas du propriétaire ?
Le statut de locataire n’est pas dépourvu de responsabilités, c’est pourquoi il peut-être intéressant d’anticiper d’éventuels sinistres en souscrivant un contrat d’assistance HomeServe.
Quelles sont les réparations à la charge du locataire ?
Evidemment, les travaux les plus coûteux, les remises aux normes du logement… restent à la charge du propriétaire. Cependant, de nombreux petits travaux ou petites réparations sont à la charge du locataire.
Les réparations de plomberie à la charge du locataire
Concernant la plomberie de votre logement, il faut en quelque sorte voir ça comme un travail d’équipe ! Si le propriétaire se doit de vous fournir un logement avec une plomberie de qualité et qui fonctionne correctement c’est à vous locataire de la maintenir en bon état.
Concrètement, toutes les petites réparations suivantes seront à la charge du locataire :
- remplacement d’un flexible ou d’un pommeau de douche
- changement des joints de la salle de bains, robinets…
- débouchage des canalisations
- réparation des toilettes (flotteur)
- entretien annuel de votre chaudière
- remplacement des vis
- vidange d’une fosse septique
- réparation d’une fuite sur un robinet ou un mitigeur
- entretien des canalisations de gaz…
Les réparations électriques à la charge du locataire
Le réseau électrique n’échappe pas à la règle, là aussi, le propriétaire se doit de prendre à sa charge les petites réparations d’entretien.
Ces petites réparations électriques du quotidien concernent principalement le remplacement des éléments suivants :
- les prises de courant,
- les ampoules
- les interrupteurs
- les fusibles
- les coupe-circuits
- les baguettes ou gaines de protection…
Ces réparations à votre charge peuvent concerner de nombreux autres univers comme le gaz, la serrurerie...
Il est donc intéressant de vous prémunir de toutes ces petites problématiques qui peuvent survenir à n’importe quel moment en souscrivant un contrat d’assistance HomeServe.
Quels sont les contrats d’assistance HomeServe dédiés aux locataires ?
Le pack locataire appartement
Pour commencer, cette offre couvre les problèmes de plomberie et d’électricité. Ce pack est à la fois un contrat d’assistance et d’assurance car il prévoit un remboursement du surplus d’eau consommée sur une durée d’un an !
Que vous soyez confronté à une fuite d’eau, une canalisation intérieure bouchée ou une panne électrique, ce contrat d’assistance pour locataire est fait pour vous !
Pour en savoir plus sur le pack locataire appartement, cliquez-ici.
Le pack locataire maison
Être locataire d’une maison implique quelques responsabilités différentes de celles en appartement. C’est pourquoi HomeServe a créé ce contrat d’assistance dédié aux locataires de maisons.
Grâce au pack locataire maison, vous pouvez par exemple anticiper le débouchage de canalisations à l’intérieur comme à l’extérieur de chez vous, la recherche et la réparation d’une panne électrique…
Apprenez en plus sur notre contrat d’assistance pour les locataires de maison.