.gatsby-image-wrapper noscript [data-main-image]{opacity:1!important}.gatsby-image-wrapper [data-placeholder-image]{opacity:0!important}Pourquoi un contrat d'assistance avec paiement récurrent ?
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Pourquoi choisir un contrat d'assistance avec paiement récurrent ?

Vous vous intéressez à nos offres et avez du mal à comprendre ce qu’un contrat d’assistance pourrait vous apporter ? Souscrire un contrat d’assistance et/ou d’assurance HomeServe vous permet d’anticiper de nombreuses problématiques. Grâce à cette assurance vous n’aurez pas à vous soucier de la prise en charge de votre sinistre le moment venu.


En effet, lorsque vous êtes confrontés à une fuite d’eau, une panne électrique ou encore une canalisation bouchée sans avoir de contrat d’assistance vous vous retrouvez face à une situation d’urgence. Dans ces moments-là, nous avons tous un peu tendance à nous tourner vers le premier professionnel que nous trouvons alors que cela n’est pas une bonne idée et nous allons vous expliquer pourquoi ?


Quel est le prix moyen d’une intervention ?

Prenons l’exemple de la plomberie ! Pour un même sinistre, tous les plombiers ne pratiquent pas des tarifs identiques.


Premier élément de variation : le tarif horaire. Celui-ci se situe en général entre 40 et 70 € de l'heure HT. Le coût horaire d’un plombier varie en fonction de votre localisation. Si vous habitez en Ile de France vous paierez par exemple 50% plus cher qu’une personne vivant en province !


En plus de cela, si jamais votre sinistre a lieu un week-end, un jour férié ou pendant la nuit, le prix horaire sera là aussi majoré de 20 à 50% environ ! A tout cela viennent s’ajouter les frais de déplacement qui sont en moyenne compris entre 20 et 40€ de l’heure.


Enfin, il ne faut pas oublier la marge pratiquée par le plombier. En effet, les produits utilisés pour réparer votre sinistre sont en moyenne 10 à 30% plus cher pour que le plombier se rémunère.



Quels sont les avantages d’un contrat d’assistance HomeServe ?


La sérénité au moment du sinistre


Cette avantage là est un des plus importants selon-nous. En effet, plusieurs de nos clients nous ont signalé avoir été beaucoup plus sereins lorsqu’un dégat des eaux, une panne électrique ou encore une fuite de gaz est intervenue chez eux.


Sachant qu’ils avaient un contrat d’assistance adapté, ils n’ont eu qu’à contacter un conseiller clientèle HomeServe qui a tout pris en charge de A à Z. En effet, le choix du professionnel en charge de votre sinistre est réalisé par HomeServe et les premiers contacts téléphoniques avec ce dernier également. Ainsi, vous avez la garantie d’une intervention rapide et surtout de qualité !


Une intervention réalisée par un professionnel agréé


Evidemment, 99% des plombiers, électriciens, chauffagistes… sont des professionnels de confiance et très compétents. Cependant, il vous est certainement déjà arrivé à vous ou quelqu’un de votre entourage de tomber sur des personnes moins scrupuleuses.


En effet, le secteur de l’assistance à domicile est sujet à diverses arnaques débouchant soit sur des sinistres non réparés ou encore des factures exorbitantes ! Par exemple, en 2017, 5.300 plaintes pour des arnaques au dépannage à domicile ont été enregistrées.


Avec un contrat d’assistance HomeServe vous êtes à l’abri de ce genre de risques. Nous disposons d’un réseau de 4 000 professionnels en plomberie, gaz, électricité, serrurerie, électroménager…tous certifiés par nos équipes !

Ces professionnels respectent les règles d’intervention établies par HomeServe et délivrent une prestation de qualité.


Une rapidité d’intervention inégalée !


En plus de prendre en charge le choix du professionnel le plus adapté et les premiers contacts avec ce dernier, HomeServe vous garantie une intervention rapide.


Après avoir échangé avec notre chargé de clientèle le professionnel sélectionné s’engage à vous recontacter dans les 2 heures afin de finaliser le diagnostic de votre sinistre avec vous et planifier l'intervention dans les plus brefs délais en fonction de vos disponibilités.


Éviter les frais cachés


Lorsque vous êtes confrontés à une fuite d’eau, une panne électrique ou un problème avec votre électroménager vous êtes face à une situation d’urgence. Dans ce genre de situation, vous souhaitez avant tout régler votre problème au plus vite et ne pensez pas forcément à demander un devis.


Cela débouche parfois sur des frais inattendus, qui n’avaient pas été mentionnés par des professionnels peu scrupuleux et qui peuvent vite faire monter la note finale. Avec nos contrats d’assistance vous n’avez pas à vous soucier de ce genre de problèmes. Vous ne paierez que votre abonnement mensuel et les plafonds et nombres d’interventions par an sont clairement indiqués dès le début.


Qu’est ce qu’HomeServe Dépannage ?


Si la souscription d’un contrat d’assistance ne vous intéresse pas vous pouvez également vous tourner vers HomeServe Dépannage.


Vous pouvez bénéficier de l’expertise et du réseau HomeServe pour un problème ponctuel mais aussi pour réaliser de petits travaux chez vous si besoin. Si vous êtes actuellement confronté à un sinistre chez vous mais n’êtes pas client via un contrat d’assistance, n’hésitez pas à passer par notre plateforme sans engagement : HomeServe Dépannage.

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