.gatsby-image-wrapper noscript [data-main-image]{opacity:1!important}.gatsby-image-wrapper [data-placeholder-image]{opacity:0!important}Pourquoi assurer mes canalisations ? - HomeServe
0 808 809 013Service gratuit + coût de l'appel
0 808 809 013Service gratuit + coût de l'appel
Comment pouvons-nous vous aider ?

Pourquoi assurer mes canalisations ?

Vous vous êtes déjà posé ou vous vous posez actuellement la question d’assurer vos canalisations ? Vous disposez déjà d’une assurance habitation et vous demandez l’intérêt de souscrire encore un nouveau contrat ?


Sachez que votre contrat multirisque habitation vous couvre pour tous les sinistres ayant lieu à l’intérieur de votre logement, notamment un dégât des eaux, mais pas pour ce qui se passe à l’extérieur. Si la fuite sur vos canalisations est détectée entre votre habitation et votre compteur d’eau, les frais seront à votre charge et en fonction de la problématique, la note peut vite monter !


Nous allons donc vous expliquer pourquoi vous avez tout intérêt à anticiper et assurer vos canalisations plutôt que d’attendre d’être confrontés au problème et solliciter un plombier en urgence.

Que couvre un contrat d’assurance canalisations proposé par HomeServe ?


Si nous avons bien conscience des canalisations à l’intérieur de chez nous, nous avons parfois tendance à oublier celles qui se trouvent à l’extérieur, enterrées sous notre terrain. Elles sont pourtant tout aussi importantes et d’autant plus exposées aux risques.


Le cas le plus courant est celui des canalisations endommagées suite à des intempéries comme le gel ou la grêle par exemple. Il arrive parfois également que des personnes en faisant des travaux dans leur jardin détériorent une canalisation.


Nos contrats d’assistance et d’assurance plomberie couvrent la détection et la réparation de fuites d’eau sur vos canalisations intérieures et/ou extérieures. Nous prenons également en charge le débouchage des canalisations en cas d'engorgement.


Prenons le cas d’un client HomeServe confronté à des canalisations fissurées ou cassées dans son jardin. Son contrat d’assistance prend en charge :


  • l’intervention d’un plombier en charge de détecter la fuite
  • la réparation de la canalisation fissurée ou cassée
  • dans certains cas, le remboursement d’une éventuelle surconsommation d’eau

En plus de faire des économies évidentes sur le coût des réparations vous gagnerez également en sérénité grâce à l’accompagnement des équipes HomeServe tout au long de l’intervention. Nos conseillers vous accompagnent 24h/24, 7j/7 et vous garantissent une intervention organisée en 2 heures.


Combien coûtent en moyenne les interventions de plomberie liées aux canalisations ?

Prenons l’exemple d’une alerte de votre distributeur au sujet d’une consommation d’eau anormalement élevée. Suite à cette alerte, vous contactez un professionnel pour réaliser un diagnostic de votre installation, rechercher la fuite extérieure et réparer la canalisation.


Des études démontrent que pour une intervention réalisée un samedi ou un soir, le coût moyen à débourser et d’environ 920€ en province et 975€ en Ile de France. Comparons avec un contrat d’assistance Réparations Fuites proposé par HomeServe. Ce contrat est facturé 8,99€ TTC/mois soit 107,88€ TTC/an pour la première année de souscription.


Avec le prix d’une intervention de recherche et réparation d’une fuite sur vos canalisations extérieures vous payez donc près de 9 ans de contrat d’assistance HomeServe !

Cette information vous a-t-elle été utile ?
Merci !
Vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question ?
HomeServe est à votre écoute depuis Lyon
service gratuit + coût de l'appel
du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 12h
Elu service client de l'année 2024
*Catégorie Services à l'habitat - Étude BVA - Viséo CI - Plus d'infos sur escda.fr.
Besoin d'aide ?
Un conseiller vous rappelle !