.gatsby-image-wrapper noscript [data-main-image]{opacity:1!important}.gatsby-image-wrapper [data-placeholder-image]{opacity:0!important}Résiliation : comment résilier un contrat HomeServe ?
Comment pouvons-nous vous aider ?

Comment résilier un contrat d’assistance HomeServe ?

Vous pensez ne plus avoir besoin de votre contrat d’assistance HomeServe ? Pour une raison ou pour une autre vous n’êtes pas satisfait de nos services ? Sachez que nous le regrettons et si vous le souhaitez vous pouvez nous contacter au 01 70 96 02 56 (du lundi au vendredi de 8h à 19h, le samedi de 9h à 12h) afin de trouver une solution ensemble.


Si toutefois votre décision est déjà prise, voici la procédure à suivre pour résilier un contrat d’assistance HomeServe.


Quand envoyer ma demande de résiliation pour qu’elle soit prise en compte ?


Un contrat d’assistance HomeServe se renouvelle automatiquement chaque année par tacite reconduction. Nous vous informons de cette tacite reconduction dans l'avis d'échéance que vous recevez au moins 15 jours avant la date limite de résiliation. Celui-ci indique clairement le montant de la cotisation pour l’année à venir et la date limite de non renouvellement de votre contrat.


En ce qui vous concerne, vous avez jusqu’à 20 jours avant la date d'échéance de votre contrat d’assistance HomeServe pour nous envoyer une demande de résiliation par écrit.

Si votre courrier de résiliation est envoyé hors délais, votre contrat sera renouvelé automatiquement pour une année supplémentaire durant laquelle vous pourrez profiter de vos garanties. Une fois cette année écoulée, le contrat d’assurance HomeServe sera résilié automatiquement.


Quelles informations intégrer dans ma demande pour résilier mon contrat d’assurance HomeServe ?


Pour nous informer de votre volonté d’arrêter votre contrat HomeServe, merci de nous envoyer une demande de résiliation par courrier à l’adresse suivante : HomeServe - Service Client - TSA 82111 - 69303 Lyon Cedex 07.


Cette lettre de résiliation devra mentionner :

  • le nom et le prénom du titulaire du contrat d'assurance
  • le nom du contrat concerné
  • le numéro de contrat

S’il vous manque certaines de ces informations, n’hésitez pas à vous rendre dans votre Espace Client HomeServe pour les retrouver.


Sous quels délais ma demande de résiliation sera-t-elle prise en compte ?


Dès que nous recevrons votre demande de résiliation par courrier, nous vous enverrons un sms ou un mail pour vous confirmer sa prise en compte par nos équipes.


La date d’envoi de votre demande de résiliation fera bien office de référence même si le traitement de votre demande peut prendre dans certains cas jusqu’à 30 jours. Les équipes HomeServe font tout leur possible pour traiter votre demande de résiliation de contrat dans les plus brefs délais et sachez que si jamais un prélèvement est effectué pendant cette période vous serez évidemment intégralement remboursé.


Une fois votre contrat d’assurance HomeServe officiellement résilié vous recevrez une confirmation de résiliation.


Quels sont les cas qui permettent de résilier mon contrat HomeServe avant l’échéance ?


Dans la majorité des cas, un contrat d’assistance HomeServe doit être résilié à échéance. Cependant, certains évènements de vie génèrent des cas particuliers qui font qu’il est possible de résilier son contrat avant l’échéance !


En cas de déménagement


Vous déménagez ? Pourquoi vouloir résilier votre contrat HomeServe ? il vous suffit de nous transmettre votre nouvelle adresse !


Si votre nouveau logement est similaire en tout point à l’ancien (statut identique, même type de logement, même type d’équipements) vous n’aurez qu’à vous connecter à votre Espace Client HomeServe et utiliser le formulaire permettant de “Signaler un déménagement”.


Si à l’inverse, votre nouvelle habitation est très différente de l'ancienne, n’hésitez pas à nous contacter au 01 70 96 02 56 (du lundi au vendredi de 8h à 19h, le samedi de 9h à 12h), nous étudierons votre situation ensemble.


En cas de décès du bénéficiaire du contrat


Lorsque le titulaire du contrat d’assistance HomeServe décède, 2 cas de figures sont possibles :


  • Soit le logement est vide et dans ce cas la résiliation immédiate du contrat HomeServe est évidemment possible
  • Soit le logement est toujours occupé (par le conjoint du défunt par exemple) et dans ce cas là, il est possible de conserver le contrat d'assistance et continuer à en profiter en changeant simplement le nom du bénéficiaire.

Dans ce dernier cas, contactez-nous au 01 70 96 02 56 pour effectuer les changements.


Vous venez de souscrire un contrat d’assistance et avez changé d’avis ?


Quel que soit le contrat que vous souscrivez, la loi prévoit déjà un délai de rétractation de 14 jours. Dans un souci de qualité de service et pour vous permettre de prendre connaissance de toutes les garanties associées à votre contrat d’assistance, HomeServe double ce délai pour le porter à 28 jours.


Lorsque vous venez de souscrire vous avez donc près d’un mois pour changer d’avis et renoncer à votre contrat d’assurance si vous le souhaitez.


Vous changez de fournisseur d’énergie ?


Dans certains cas très particuliers il est possible que vous ayez souscrit votre contrat d’énergie et votre contrat d’assistance en même temps. Si, suite à cela, vous souhaitez changer de fournisseur d’électricité ou de gaz vous pourrez également rompre votre contrat d’assurance HomeServe en même temps (peu importe votre date de souscription).


Vous pouvez évidemment choisir de résilier votre contrat d’énergie tout en conservant votre contrat HomeServe. Dans ce cas là, n’hésitez pas à nous contacter au 01 70 96 02 56, nos conseillers se feront un plaisir de répondre à vos questions.


Quoi qu’il en soit, et quel que soit votre motif d’insatisfaction, nous vous encourageons à nous contacter au 01 70 96 02 56. Ainsi, vous pourrez nous exposer votre problématique et nous trouverons une solution ensemble.


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