Comment se passe une intervention ?
Vous vous intéressez aux offres proposées par HomeServe et souhaitez avoir plus de détails sur le déroulement d’une intervention en tant que client ? Evidemment, les modalités d’une intervention varient quelque peu en fonction du contrat d’assistance auquel vous avez souscrit.
Cependant, afin de vous fournir une prestation d’une grande qualité, l’ensemble des 4 000 professionnels affiliés HomeServe en France respectent une procédure bien définie. Nous allons donc vous expliquer comment se déroule une intervention avec HomeServe du moment où vous contactez notre assistance téléphonique jusqu’à la réparation de votre problème par le professionnel.
Le service d’assistance téléphonique HomeServe
Nous mettons régulièrement en avant notre réseau de 4 000 professionnels disponibles dans toute la France. En plus de ce réseau national, HomeServe s’appuie sur une équipe de conseillers téléphoniques en assistance qui sont votre premier contact lorsque vous êtes confrontés à une panne, une fuite, ou encore des canalisations bouchées...
Ces conseillers ont été formés pour être en mesure d’effectuer un premier diagnostic avec vous par téléphone afin de mieux cerner votre sinistre. Ainsi, notre conseiller téléphonique pourra trouver le professionnel le plus qualifié pour régler votre problème dans les meilleurs délais.
La prise de rendez-vous avec le professionnel
Une fois votre conversation téléphonique avec notre conseiller terminé, nous nous engageons à ce que vous soyez recontacté par un professionnel dans les 2 heures qui suivent.
Sur base du diagnostic effectué avec vous, notre conseiller échangera avec un professionnel agréé HomeServe afin de lui expliquer votre situation. Suite à cela, vous serez vous-même recontacté par ce professionnel qui fixera un rendez-vous pour l’intervention et précisera si besoin certains points concernant les réparations à effectuer.
Comment se déroule l’intervention une fois sur place ?
Le jour du rendez-vous notre professionnel arrive chez vous à l’heure fixée ensemble. En fonction du contrat d’assistance auquel vous avez souscrit le déroulement de l’intervention sera quelque peu différent.
Dans le cas d’un contrat d’assistance plomberie par exemple, certaines de nos offres se limitent à la détection de fuite d’eau quand d’autres couvrent la détection et la réparation de la fuite ou le débouchage d’une canalisation.
Une fois sur place, le professionnel HomeServe intervient et répare votre sinistre dans les meilleurs délais. Les professionnels du réseau HomeServe s’engagent tous à réaliser les travaux qui leurs sont confiés avec un haut niveau d'exigence ainsi qu'à tout nettoyer à la fin de leur chantier.
Comment s’effectue le règlement de l’intervention ?
Une fois l’intervention terminée et votre sinistre réparé, vous n’avez qu’à profiter du bien-être retrouvé chez vous. En effet, vous n'avez rien à payer, aucune avance de frais, ni franchise (dans la limite des plafonds du contrat).
Tous nos contrats d’assistance prévoient des sommes plafonds ainsi qu’un nombre d’interventions maximum par an. Tant que vous êtes dans ce cadre, vous n’avez rien à payer suite à l'intervention de notre professionnel. Ce dernier se rapprochera d’HomeServe pour le règlement de sa facture.
Quelles mesures sont prises dans la situation sanitaire actuelle ?
La situation sanitaire actuelle a bien sûr eu de fortes répercussions dans nos vies à tous. Nos équipes ont su vite s’adapter au contexte très particulier du Covid 19 pour continuer à assurer les interventions chez nos clients avec un niveau de qualité toujours aussi élevé.
Cela commence par nos collaborateurs Chargés d'Assistance et Chargés de Clientèle qui pendant le confinement ont continué à répondre aux appels de nos clients et ont fait de leur mieux pour trouver des solutions le plus rapidement possible.
Une fois sur place, le professionnel qui intervient chez vous respecte évidemment les gestes barrières et il vous sera demandé de vous isoler dans une autre pièce tout au long de l’intervention. Les réparations terminées et avec votre accord, notre professionnel signera à votre place les bons d’interventions pour limiter au maximum les contacts.