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Un problème de plomberie dans votre appartement ?
Nous réparons vos canalisations et vous remboursons l'eau perdue !


  • Assistance plomberie appartement
  • Schéma assistance plomberie appartement
  • Exemples de réparations couvertes
    <p>Recherche de fuite sur une canalisation d’alimentation d’eau enterrée</p>

    Recherche de fuite sur une canalisation d’alimentation d’eau enterrée

    <p>Réparation d'une fuite sur une canalisation d’eau intérieure encastrée</p>

    Réparation d'une fuite sur une canalisation d’eau intérieure encastrée

    <p>Réparation d’une fuite sur un robinet d'arrêt</p>

    Réparation d’une fuite sur un robinet d'arrêt

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Assistance plomberie appartement

Plomberie Appartement et Remboursement Eau Perdue

8,49 TTC/mois
8,49 € TTC/mois
Offre spéciale
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Tarif de 101,88 € valable jusqu'au 31/12/2024 pour la 1ère année de souscription.

Contrat d'Assistance Plomberie Appartement :

  • Recherche et réparation des fuites d'eau
  • Débouchage des canalisations
  • Le plus : remboursement de l'eau perdue
  • Jusqu'à 500 € / intervention - 2 interventions / an
Plus de détails
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Votre urgence réglée en 3 étapes
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Avec votre contrat HomeServe, nos conseillers vous accompagnent 7/7 & jours fériés.
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Le professionnel prend rendez-vous avec vous dans les 2h suivant votre appel
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Vous n’avez rien à payer, ni franchise, ni avance de frais (dans la limite des plafonds du contrat)
Descriptif de l'offre

Avec le contrat d’assurance et d’assistance Plomberie Appartement avec Garantie Eau Perdue, nous réparons vos canalisations et vous remboursons l’eau perdue !

Ce contrat prend en charge :

  • La recherche et la réparation des fuites sur vos canalisations d’eau après compteur à l’intérieur de votre appartement, sur la chasse d’eau ou encore les robinets de radiateurs.
  • Le débouchage des canalisations d’évacuation privatives d’eaux vannes et d’eaux usées à l’intérieur de votre appartement comme par exemple celles des toilettes, de l’évier ou de la baignoire.
  • Le Remboursement d’eau l’eau perdue jusqu’à un an de consommation d’eau habituelle
  • 2 interventions par an à hauteur de 500 € TTC chacune (déplacement, pièces et main d’œuvre inclus).

Éléments non couverts

  • Les systèmes de chauffage par le sol ; 
  • Les sanibroyeurs ; la robinetterie sanitaire ; 
  • Les canalisations communes à plusieurs appartements.
Document d'information à consulter

Pour plus d’informations sur le produit, nous vous renvoyons vers les documents d’information clé. Il est nécessaire pour la bonne compréhension du produit d’assurance que vous consultiez ces documents.

Cliquez-ici pour télécharger les Conditions Générales du Contrat d'AssuranceCliquez-ici pour télécharger le Document d'Information sur le Produit d'Assurance

Schéma de couverture et exemples d'interventions

Visualisez les éléments couverts par le contrat et des exemples d'interventions prises en charge.

Schéma assistance plomberie appartement
<p>Recherche de fuite sur une canalisation d’alimentation d’eau enterrée</p>

Recherche de fuite sur une canalisation d’alimentation d’eau enterrée

<p>Réparation d'une fuite sur une canalisation d’eau intérieure encastrée</p>

Réparation d'une fuite sur une canalisation d’eau intérieure encastrée

<p>Réparation d’une fuite sur un robinet d'arrêt</p>

Réparation d’une fuite sur un robinet d'arrêt

Des questions ? Quelques réponses :
  • Qui peut souscrire ?

    Tous les particuliers habitant en Appartement.

  • Quels sont les éléments couverts par le contrat ?

    Les Canalisations d’Alimentation d’Eau propre privatives, situées après compteur à l’intérieur de votre Appartement ; les Canalisations d’Evacuation d’eaux vannes et d’eaux usées (des WC, de l’évier, la douche, la baignoire, le lavabo, le bidet, le lave-mains, la vidange des machines) privatives, situées à l’intérieur de votre Appartement ; les Robinets d’arrêt et de radiateur ; les mécanismes de chasse d'eau ; les joints d'étanchéité du réservoir de WC ; les joints de sortie de la cuvette des WC ;les siphons, les trop-pleins d’évier et de baignoire ; les canalisations d’eau reliant votre appareil de chauffage individuel à vos radiateurs ; le groupe de sécurité d’un chauffe-eau électrique.

  • Quelles sont les prestations prises en charge ?

    - Pour les réparations sur l'installation de plomberie à l’intérieur de votre Appartement :
    La réparation d’une Fuite sur un Elément Couvert, y compris la recherche de Fuite si nécessaire ;  la réparation ou le remplacement en cas de casse ou dysfonctionnement  d'un Robinet d'Arrêt.
    Le débouchage des Canalisations d’Evacuation en cas d’Engorgement.

    Engorgement : absence d'écoulement des eaux vannes et/ou des eaux usées qui se manifeste par un ou plusieurs appareils sanitaires bouchés. 

    Fuite : écoulement d’eau accidentel, survenant de façon fortuite ou imprévue, pendant la période de couverture du présent Contrat, et qui se manifeste par une trace d’humidité ou la vue du compteur d'eau qui tourne alors que tous les robinets sont fermés.

    - Pour la Garantie Remboursement Eau Perdue :
    Le remboursement du Coût de Surconsommation d’Eau consécutive à une Fuite sur un Elément Couvert lorsque celle-ci est supérieure de 10 % par rapport à votre Consommation d’Eau Habituelle pour une Période Considérée. Ce coût est égal à la différence entre la consommation relevée par le Prestataire Agréé sur le compteur et votre Consommation d’Eau Habituelle.
    Vous pouvez bénéficier du remboursement du Coût de Surconsommation d’Eau seulement si Vous êtes facturé individuellement en tant qu’abonné au service d’eau potable. 

  • Quels sont les plafonds de couverture ?

    - Pour les réparations sur l'insatallation de plomberie à l'intérieur de votre Appartement :

    Deux Interventions par année d’assurance jusqu’à 500 € TTC chacune (déplacement, pièces et main-d’œuvre compris).

    - Pour la Garantie Remboursement Eau Perdue :
    Jusqu’à un an de Consommation d’Eau Habituelle
    pour le Coût de Surconsommation d’Eau déduction faite de l’éventuelle part de Surconsommation d’Eau prise en charge par le service d’eau potable.

  • À partir de quand êtes-vous couvert ?

    Votre couverture démarre 28 jours après la Date d’effet du Contrat qui Vous sera précisée sur vos Conditions Particulières transmises par courrier.
    Ces 28 jours correspondent au Délai de Carence durant lequel Vous ne pouvez pas faire de demande d’Intervention.
    La Date d'effet correspond au 15ème jour après l’envoi par courrier de votre bulletin de souscription (cachet de la Poste faisant foi) ou au jour de votre demande pour les souscriptions par internet, au jour de votre signature pour les souscriptions par Signature Electronique ou au jour de votre consentement pour les souscriptions par téléphone en l'absence de Signature Electronique.

  • Quelles sont les exclusions ?

    - Exclusions particulières : Sont exclus​​​​​​​ les interventions concernant les systèmes de chauffage par le sol ; les sanibroyeurs ; les canalisations communes à plusieurs appartements ; la robinetterie sanitaire. 

    - Exclusions générales : Sont exclus les interventions concernant les dommages provoqués par un acte intentionnel ou une faute dolosive ; 
    tout dommage résultant des conséquences des cas de Force Majeure ; tout dommage causé par un Tiers,
    sauf si ce Tiers a été mandaté par HomeServe.

  • Quelle est la durée de ce contrat ?

    Ce Contrat d’une durée d’un an est renouvelable par tacite reconduction annuelle.  

    Outre les cas de résiliation prévus par le Code des assurances, vous bénéficiez d’une faculté de résiliation annuelle jusqu'à 20 jours avant la Date d'échéance en ligne, via votre Espace Client (espace-client.homeserve.fr) ou par lettre. Vous pouvez également résilier à l'expiration d'un délai d'un an à compter de votre première souscription au contrat selon ces mêmes modalités.

  • Quelles sont les conditions de mise en oeuvre de votre garantie ?

    Pour qu’un Sinistre soit pris en charge, il doit survenir après expiration du Délai de Carence de 28 jours à compter de la Date d’effet du Contrat.

    Pour permettre l'Intervention, Vous devez assurer un dégagement d'une largeur de 80 cm et le retrait du mobilier encastré, fixé ou de tout encombrant doit être réalisé par Vous.

    Le remboursement du Coût de Surconsommation d’Eau est strictement conditionné à l’exécution d’une Intervention au titre du présent Contrat par l’un des Prestataires Agréés que HomeServe a mandaté ou par un Professionnel de votre choix à titre exceptionnel. Dans ce cas, Vous devez fournir à HomeServe une attestation réalisée indiquant q'un Professionnel a réparé la Fuite. Cette attestation réalisée par le Professionnel doit préciser la localisation de la Fuite à l'origine de la Surconsommation d'Eau et sa date de réparation.

  • Que faire en cas de sinistre ?

    Pour une prise en charge du Sinistre, Vous devez impérativement contacter HomeServe disponible 24h/24 via votre espace client sur internet ou via la ligne d'assistance téléphonique.

    Un pré-diagnostic sera établi afin de mettre en œuvre les garanties sur les Eléments Couverts.

    Afin de prétendre à une Indemnisation en cas de Surconsommation d'Eau, cette demande doit impérativement avoir lieu dans un délai maximum de 60 jours calendaires après constatation de la Fuite ou Information d’Augmentation Anormale de votre Consommation d’Eau. En cas de Surconsommation d’Eau, Vous devrez retourner à HomeServe la copie de la Facture de surconsommation accompagnée des pièces justificatives demandées.

  • Qui sommes-nous ?

    HomeServe est une société de courtage en assurance immatriculée à l’ORIAS qui conçoit, distribue et gère des contrats d’assurance et d’assistance et à ce titre perçoit une commission incluse dans la prime d’assurance. Le Contrat est commercialisé sous la marque HomeServe et assuré par AmTrust International Underwriters Designated Activity Company, N° d’Agrément 169384.

    La loi et la langue du Contrat sont la loi et la langue françaises.

  • Comment souscrire ?

    Vous pouvez souscrire le Contrat par courrier, par téléphone ou par internet ou par Signature électronique.

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* Selon l’enquête de satisfaction réalisée pour le compte de HomeServe, auprès de 31 000 clients, après une intervention à leur domicile, entre avril 2019 et mars 2020, par le cabinet d’études indépendant Market Audit.

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*Catégorie Services à l'habitat - Étude BVA Xsight - Viséo CI - Plus d'infos sur escda.fr.