Qui est SUEZ ?
SUEZ est un groupe français de gestion de l’eau et des déchets.
Expert des métiers de l’eau et des déchets depuis 150 ans, présent sur les 5 continents, SUEZ met toute sa capacité d’innovation au service d’une gestion intelligente et durable des ressources. Le Groupe accompagne ses clients dans le passage d’un modèle linéaire qui surconsomme les ressources à une économie circulaire qui les recycle et les valorise.
En France, SUEZ contribue à l’attractivité des territoires et au développement durable de ses clients, en proposant des solutions et des services sur mesure pour accompagner la transition environnementale et énergétique.
SUEZ en France c’est : 29 500 collaborateurs, 10,5 Millions de personnes desservies en eau potable, 9,8 Millions de personnes bénéficiant du service assainissement.
Les Contrats d'Assistance HomeServe conçus avec SUEZ
Si vous êtes client abonné de SUEZ, retrouvez depuis votre espace
Tout Sur Mon Eau vous retrouvez la gamme de
solutions d'Assistance DolceÔ pour votre maison ou appartement, que vous soyez propriétaire ou locataire.
Suez est responsable de votre
compteur d'eau et des canalisations situées en amont, mais une fois votre
ouverture de compteur d'eau effectuée, les canalisations situées
après le compteur (côté maison ou appartement) sont
à votre charge en cas de fuite.
Ces assistances permettent de couvrir les problèmes de
fuites d'eau, de
canalisation bouchées et certaines proposent également le
remboursement de l'eau perdue en plus de ce que fait la
loi Warsmann.
Ces contrats d'assurance vous permettent d’être couvert sur l’ensemble des canalisations d’alimentation et d’évacuation d’eau en cas de fuites, sans franchise ni avance de frais de votre part. Notre Service d’Assistance, disponible 24h/24 et 7j/7, organise votre intervention dans les 2 heures suivant votre appel afin de vous garantir une réparation dans les plus brefs délais.
Qu'est-ce que la loi Warsmann ?
Votre distributeur d’eau (SUEZ) a l’obligation de vous avertir d’une surconsommation anormale d’eau, au plus tard lors de l’envoi de votre facture. Il ne peut pas vous réclamer plus du double de votre consommation normale si vous respectez les conditions de prise en charge.
Les conditions pour profiter de la loi Warsmann :
- Vous devez être un particulier et la facture d’eau doit être éditée pour un local d’habitation ;
- La fuite d’eau doit être sur une canalisation d’eau potable située après compteur ;
- Vous devez faire réparer la fuite par un professionnel dès que vous vous en rendez compte et au plus tard dans le mois qui suit l’information du distributeur ;
- Vous devez fournir dans le mois qui suit la réception de votre facture d’eau, une attestation du professionnel qui indique la date de réparation de la fuite ainsi que sa localisation.
C'est là qu'intervient HomeServe : avec votre contrat d'assistance, un plombier vient détecter et réparer la fuite d'eau et vous fournit une attestation de réparation. Vous pouvez ensuite transmettre cette attestation à SUEZ pour éviter de payer des milliers de m3 d'eau. HomeServe vous rembourse également une partie de votre surconsommation (à voir dans les conditions des contrats comprenant le remboursement de l'eau perdue).
Découvrez SUEZ en vidéo