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Fuite d'eau, canalisations bouchées : HomeServe s'occupe de tout !


  • Réparations Fuites et Canalisations Bouchées
  • Assistance plomberie
  • Exemples de réparations couvertes
    <p>Réparation d'une fuite sur une canalisation d’eau intérieure encastrée</p>

    Réparation d'une fuite sur une canalisation d’eau intérieure encastrée

    <p>Débouchage des toilettes</p>

    Débouchage des toilettes

    <p>Désengorgement d'une canalisation d'évacuation d'eaux usées enterrée</p>

    Désengorgement d'une canalisation d'évacuation d'eaux usées enterrée

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Réparations Fuites et Canalisations Bouchées
Réparations Fuites et Canalisations Bouchées Premium
17,98 TTC/mois
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Tarif de 215,76 € valable jusqu'au 31/03/2025 pour la 1ère année de souscription.

Contrat d'Assurance et d'Assistance Réparations Fuites et Canalisations Bouchées :

  • Recherche et réparation des fuites d'eau sur les canalisations intérieures et extérieures
  • Débouchage des canalisations intérieures et extérieures
  • Jusqu'à 3000 € / intervention
  • 4 interventions / an (2 pour les fuites et 2 pour le débouchage)
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Descriptif de l'offre

Fuites d'eau ou canalisations bouchées, avec le contrat Réparations Fuites et Canalisations Bouchées, plus de souci.

Ce contrat prend en charge le débouchage et la réparation en cas de fuite ou d'engorgement sur :

  • Les canalisations d’alimentation d’eau propre privatives, situées après compteur, à l’intérieur de l’habitation ou enterrées à l’extérieur ; 
  • Les canalisations d’évacuation privatives d’eaux vannes et d’eaux usées situées à l’intérieur ou à l’extérieur de l’habitation ;
  • Les robinets d’arrêt et de radiateur ; 
  • Les mécanismes de chasse d’eau accessibles, les joints d’étanchéité du réservoir de WC, les siphons, les trop-pleins d’évier et de baignoire ;
  • Les canalisations d’eau reliant l’appareil de chauffage individuel aux radiateurs.

Fuite : écoulement d’eau accidentel, survenant de façon fortuite ou imprévue, qui se manifeste par une trace d’humidité ou à la vue du compteur d’eau qui tourne alors que tous les robinets sont fermés. 

Engorgement : absence d'écoulement des eaux vannes et/ou des eaux usées qui se manifeste par un ou plusieurs appareils sanitaires bouchés (WC, évier, douche, baignoire, lavabo, bidet, lave-mains, vidange des machines). 

Prise en charge du remboursement du coût de l’eau perdue liée à une fuite, sous conditions : Que la fuite soit couverte par le Contrat d’Assistance ; Que la réparation de cette fuite ait été réalisée par l’un de nos prestataires ou exceptionnellement par un professionnel choisi par le client; Que la surconsommation soit supérieure de 15% par rapport à la consommation d’eau habituelle pour une période considérée (période entre deux factures).

  • 2 interventions par an pour les fuites à hauteur de 3 000 € TTC chacune (déplacement, pièces et main d’œuvre inclus).
  • 2 interventions par an pour les canalisations bouchées à hauteur de 3 000 € TTC chacune (déplacement, pièces et main d’œuvre inclus).
  • 1 an de consommation habituelle / an. Déduction faite de l’éventuelle part de surconsommation d’eau prise en charge par le service d’eau potable dans le cadre de la loi Warsmann.

Éléments non couverts

  • Les systèmes de chauffage par le sol ; 
  • Les sanibroyeurs ; les bacs à graisse ; 
  • Les fosses septiques traditionnelles ou toutes eaux ; 
  • Les canalisations communes à plusieurs habitations ; 
  • La robinetterie sanitaire ; 
  • Les canalisations extérieures qui n’alimentent pas l’habitation telles que système d'arrosage ou alimentation d'une piscine ; le réseau d'épandage.
Document d'information à consulter

Pour plus d’informations sur le produit, nous vous renvoyons vers les documents d’information clé. Il est nécessaire pour la bonne compréhension du produit d’assurance que vous consultiez ces documents.

Cliquez-ici pour télécharger les Conditions Générales du Contrat d'AssuranceCliquez-ici pour télécharger le Document d'Information sur le Produit d'Assurance

Des exemples de réparations couvertes

Visualisez les éléments couverts par le contrat d'assistance Réparations Fuites et Canalisations Bouchées

Assistance plomberie
<p>Réparation d'une fuite sur une canalisation d’eau intérieure encastrée</p>

Réparation d'une fuite sur une canalisation d’eau intérieure encastrée

<p>Débouchage des toilettes</p>

Débouchage des toilettes

<p>Désengorgement d'une canalisation d'évacuation d'eaux usées enterrée</p>

Désengorgement d'une canalisation d'évacuation d'eaux usées enterrée

<p>Remboursement de l'eau perdue jusqu'à un an de consommation d'eau habituelle</p>

Remboursement de l'eau perdue jusqu'à un an de consommation d'eau habituelle

<p>Recherche de fuite et réparation d'une canalisation enterrée</p>

Recherche de fuite et réparation d'une canalisation enterrée

Des questions ? Quelques réponses :
  • Qui peut souscrire ?

    Tous les particuliers habitant en maison individuelle.

  • Quels sont les éléments couverts par le contrat ?

    Les Canalisations d'Alimentation d'eau propre privatives, situées après compteur à l'intérieur de votre Habitation ou enterrées à l'extérieur, dans la limite de votre Domicile ; les Canalisations d'Evacuation d'eaux vannes et d'eaux usées (des WC, de l’évier, de la douche, de la baignoire, du lavabo, du bidet, du lave-mains, de la vidange des machines) privatives, situées à l'intérieur ou à l'extérieur de votre Habitation, jusqu’à la fosse septique ou le regard de branchement au réseau collectif d’assainissement, dans les limites de votre Domicile ; les Robinets d'Arrêt et de radiateur ; les mécanismes de chasse d'eau ; les joints d'étanchéité du réservoir de WC ;  les joints de sortie de la cuvette des WC ; les siphons ; les trop-pleins d'évier et de baignoire ; les canalisations d'eau intérieures reliant votre appareil de chauffage individuel à vos radiateurs.

  • Quelles sont les prestations prises en charge ?

    -    La réparation d’une Fuite sur un Elément Couvert, y compris la recherche de Fuite si nécessaire ;  la réparation ou le remplacement en cas de casse ou dysfonctionnement  d'un Robinet d'Arrêt.
    -    Le débouchage des Canalisations d’Evacuation en cas d’Engorgement.
    Fuite : écoulement d’eau accidentel, survenant de façon fortuite ou imprévue, pendant la période de couverture du présent Contrat, qui se manifeste par une trace d’humidité ou la vue du compteur d'eau qui tourne alors que tous les robinets sont fermés.
    Engorgement : absence d'écoulement des eaux vannes et/ou des eaux usées qui se manifeste par un ou plusieurs appareils sanitaires bouchés. 

  • Quels sont les plafonds de couverture ?

    Deux Interventions par Année d’Assurance jusqu'à 3 000 € TTC chacune (déplacement, pièces et main-d'œuvre compris), pour la recherche et la réparation des Fuites
    Deux Interventions par Année d'Assurance jusqu'à 3 000 € TTC chacune (déplacement, pièces et main-d'œuvre compris), pour le débouchage des Canalisations d'Evacuation en cas d'Engorgement.

    1 an de consommation habituelle / an. Déduction faite de l’éventuelle part de surconsommation d’eau prise en charge par le service d’eau potable dans le cadre de la loi Warsmann.

  • À partir de quand êtes-vous couvert ?

    Votre couverture démarre 28 jours après la Date d’effet du Contrat qui Vous sera précisée sur vos Conditions Particulières transmises par courrier.
    Ces 28 jours correspondent au Délai de Carence durant lequel Vous ne pouvez pas faire de demande d’Intervention.
    La Date d'effet correspond au 15ème jour après l’envoi par courrier de votre bulletin de souscription (cachet de la Poste faisant foi) ou au jour de votre demande pour les souscriptions par internet, au jour de votre signature pour les souscriptions par Signature Electronique ou au jour de votre consentement pour les souscriptions par téléphone en l'absence de Signature Electronique.

  • Quelles sont les conditions de mise en oeuvre de votre garantie ?

    Pour qu’un Sinistre soit pris en charge, il doit survenir après expiration du Délai de Carence de 28 jours à compter de la Date d’effet du Contrat.

    Pour permettre l'Intervention, Vous devez assurer un dégagement d'une largeur de 80 cm et le retrait du mobilier encastré, fixé ou de tout encombrant doit être réalisé par Vous.

  • Quelles sont les exclusions ?

    - Exclusions particulières : Sont exclus les interventions concernant les systèmes de chauffage par le sol ; les sanibroyeurs ; les fosses septiques traditionnelles ou toutes eaux ; les bacs à graisse ; les canalisations communes à plusieurs habitations ; la robinetterie sanitaire ;  les canalisations extérieures qui n'alimentent pas l'Habitation telles que système d'arrosage ou alimentation d'une piscine ; le réseau d'épandage.
    - Exclusions générales : Sont exclus les interventions concernant les dommages provoqués par un acte intentionnel ou une faute dolosive ; tout dommage résultant des conséquences des cas de Force Majeure ; tout dommage causé par un Tiers, sauf si ce Tiers a été mandaté par HomeServe.

  • Quelle est la durée de ce contrat ?

    Ce Contrat d’une durée d’un an est renouvelable par tacite reconduction annuelle.  

    Outre les cas de résiliation prévus par le Code des assurances, vous bénéficiez d’une faculté de résiliation annuelle jusqu'à 20 jours avant la Date d'échéance en ligne, via votre Espace Client (espace-client.homeserve.fr) ou par lettre. Vous pouvez également résilier à l'expiration d'un délai d'un an à compter de votre première souscription au contrat selon ces mêmes modalités.

  • Qui sommes-nous ?

    HomeServe est une société de courtage en assurance immatriculée à l’ORIAS qui conçoit, distribue et gère des contrats d’assurance et d’assistance et à ce titre perçoit une commission incluse dans la prime d’assurance. Le Contrat est commercialisé sous la marque HomeServe et assuré par AmTrust International Underwriters Designated Activity Company, N° d’Agrément 169384.

    La loi et la langue du Contrat sont la loi et la langue françaises.

  • Comment souscrire ?

    Vous pouvez souscrire le Contrat par courrier, par téléphone ou par internet ou par Signature électronique.

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* Selon l’enquête de satisfaction réalisée pour le compte de HomeServe, auprès de 31 000 clients, après une intervention à leur domicile, entre avril 2019 et mars 2020, par le cabinet d’études indépendant Market Audit.

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