0 808 809 013Service gratuit + coût de l'appel
Elu service client de l'année 2025
0 808 809 013Service gratuit + coût de l'appel

La sérénité en cas de fuite de gaz ou de panne électrique !


  • Urgences Gaz & Pannes électriques
  • Urgences Gaz & Pannes Elec Maison
  • Exemples de réparations couvertes
    <p>Réparation d’un disjoncteur différentiel défectueux</p>

    Réparation d’un disjoncteur différentiel défectueux

    <p>Réparation d’une prise de courant endommagée</p>

    Réparation d’une prise de courant endommagée

    <p>Réparation d'une fuite sur le ROAI (Robinet de gaz à Obturation Automatique Intégrée)</p>

    Réparation d'une fuite sur le ROAI (Robinet de gaz à Obturation Automatique Intégrée)

    Voir plus d'exemples
  • Urgences Gaz & Pannes électriques
  • Urgences Gaz & Pannes Elec Maison
  • Interventions miniature
Urgences Gaz & Pannes électriques

Tranquillité Gaz et Électricité Maison

13,48 TTC/mois
13,48 € TTC/mois
Offre spéciale
-0 €
Tarif de 161,76 € valable jusqu'au 31/12/2024 pour la 1ère année de souscription.

Contrat d'Assistance Canalisations d'Alimentation Gaz et Installation Electrique Maison :

  • Électricité : recherche et réparation des pannes électriques à l'intérieur et à l'extérieur
    Jusqu'à 500 € / intervention - 2 interventions par an 
  • Gaz : réparation des fuites de gaz sur les canalisations d'alimentation à l'intérieur et à l'extérieur
    Un diagnostique de l'installation de gaz et le remboursement jusqu’à 200€ TTC du coût de la réparation des anomalies identifiées suite à ce Diagnostic Gaz
    Jusqu'à 2 000 € / intervention - Nombre d'interventions illimité
Plus de détails
Vous pouvez régler votre commande par
moyens de payment

et par prélèvement automatique x1 - x4 - x12.
Votre urgence réglée en 3 étapes
image 1
1
Avec votre contrat HomeServe, nos conseillers vous accompagnent 7/7 & jours fériés.
image 2
2
Le professionnel prend rendez-vous avec vous dans les 2h suivant votre appel
image 3
3
Vous n’avez rien à payer, ni franchise, ni avance de frais (dans la limite des plafonds du contrat)
Descriptif de l'offre

Pour les réparations en cas de pannes électriques ou de fuites de gaz, optez pour le contrat d'assistance Tranquilité Gaz et Pannes Électriques Maison

Éléments couverts - Électricité

La recherche et la réparation d'une Panne électrique à l'intérieur et à l'extérieur sur :

  • les câbles d’alimentation situés sur l’installation électrique fixe après votre compteur principal jusqu’aux terminaisons électriques incluses, c’est-à-dire les prises de courant, les interrupteurs de tous types et les douilles ;
  • les disjoncteurs ;
  • les interrupteurs différentiels ;
  • le contacteur jour/nuit du chauffe-eau électrique.

La recherche de panne afin d’isoler un élément non couvert défectueux et rétablir le fonctionnement partiel ou total de votre installation électrique.

Éléments couverts - Gaz

La recherche et la réparation d'une fuite de gaz à l'intérieur et à l'extérieur sur ;

  • les canalisations d’alimentation de gaz privatives, situées après compteur ou après le limiteur de pression dans le cas d’une citerne de gaz propane ;
  • le flexible de raccordement des appareils alimentés en gaz si la date de péremption de celui-ci n’est pas dépassée ;
  • les robinets d’arrêt de branchement du gaz et de raccordement des appareils alimentés en gaz (y compris les robinets à obturation automatique intégrée - ROAI) ;
  • les détendeurs et vannes d’arrêt de gaz dans le cas des installations alimentées en gaz propane en citerne.
  • Un diagnostic gaz*, tous les 3 ans, permettant de contrôler la sécurité de l’installation intérieure de gaz de votre habitation et le remboursement jusqu’à 200€ TTC ( déplacement, pièces et main-d’œuvre inclus) pour la réparation des anomalies identifiées suite à ce Diagnostic Gaz.

*Diagnostic réalisé à votre demande, une fois tous les trois ans. Réalisé par un diagnostiqueur certifié.


Éléments non couverts

  • Les pannes sur la chaudière ; les flexibles de raccordement aux bouteilles de gaz ; 
  • Les détendeurs et vannes d’arrêt de gaz ; 
  • Les installations électriques non reliées à la terre ; 
  • Les appareils permettant de réguler la consommation d’énergie ; les planchers chauffants électriques.
Document d'information à consulter

Pour plus d’informations sur le produit, nous vous renvoyons vers les documents d’information clé. Il est nécessaire pour la bonne compréhension du produit d’assurance que vous consultiez ces documents.

Cliquez-ici pour télécharger les Conditions Générales du Contrat d'AssuranceCliquez-ici pour télécharger le Document d'Information sur le Produit d'Assurance

Des exemples de réparations couvertes

Visualisez les éléments couverts par votre contrat et des exemples d'interventions prises en charge par les garanties.

Urgences Gaz & Pannes Elec Maison
<p>Réparation d’un disjoncteur différentiel défectueux</p>

Réparation d’un disjoncteur différentiel défectueux

<p>Réparation d’une prise de courant endommagée</p>

Réparation d’une prise de courant endommagée

<p>Réparation d'une fuite sur le ROAI (Robinet de gaz à Obturation Automatique Intégrée)</p>

Réparation d'une fuite sur le ROAI (Robinet de gaz à Obturation Automatique Intégrée)

<p>Réparation d'une fuite de gaz sur une canalisation apparente</p>

Réparation d'une fuite de gaz sur une canalisation apparente

Des questions ? Quelques réponses :
  • Qui peut souscrire ?

    Tous les particuliers habitant en maison individuelle alimentée en gaz naturel ou en gaz propane en citerne.

  • Quels sont les éléments couverts par le contrat ?

    · Pour la réparation des fuites de gaz

    Les Canalisations d'Alimentation de Gaz privatives, à usage non collectif, situées après compteur ou après le limiteur de pression dans le cas d'une citerne de gaz propane, à l'intérieur ou à l'extérieur de votre Habitation, dans la limite de votre Domicile ; le flexible de raccordement des appareils alimentés en gaz si la date de péremption de celui-ci n'est pas dépassée ; les Robinets d'Arrêt de branchement du gaz et de raccordement des appareils alimentés en gaz (y compris les Robinets à Obturation Automatique Intégrée - ROAI) ; les détendeurs et vannes d'arrêt de gaz (dans le cas des installations alimentées en gaz propane en citerne).

    · Pour la réparation des Pannes électriques

    Les Câbles d'Alimentation situés sur l'installation électrique fixe après le compteur du fournisseur d'électricité jusqu'aux Terminaisons Electriques incluses (ensemble des prises de courant, des interrupteurs électriques de tous types et des douilles électriques) sur le réseau de 230V à 400V à l'intérieur et à l'extérieur de votre Habitation, dans la limite du Domicile ; les disjoncteurs ; les interrupteurs différentiels ; le contacteur jour/nuit du chauffe-eau électrique.

  • Quelles sont les prestations prises en charge ?

    ● Sur l'installation de gaz 
    La réparation d’une fuite de gaz sur un Elément Couvert, y compris la recherche de fuite si nécessaire.
    ● Sur l'installation électrique
    La recherche et la réparation d'une Panne survenant sur un Elément Couvert ; la recherche d'une Panne afin d'isoler un élément non couvert défectueux et rétablir le fonctionnement partiel ou total de votre installation électrique.
    Panne : arrêt total ou partiel du fonctionnement de l'électricité.
    ● Pour le Diagnostic Gaz
    Un Diagnostic Gaz réalisé par un Diagnostiqueur et visant à contrôler sous sa responsabilité, conformément au référentiel NF P 45-500, la sécurité de l’installation intérieure de gaz de votre Habitation (tuyauterie fixe, organe de coupure, ventilation…). Le remboursement du coût de la réparation des anomalies identifiées suite à ce Diagnostic Gaz.

  • Quels sont les plafonds de couverture ?

    ● Sur l'installation de gaz  
    Un nombre illimité d'Interventions par Année d’Assurance jusqu'à 2 000 € TTC chacune (déplacement, pièces et main-d'œuvre compris).
    ● Sur l'installation électrique
    Deux Interventions par Année d'Assurance jusqu'à 500 € TTC chacune (déplacement, pièces et main-d'œuvre compris).
    ● Pour le Diagnostic Gaz
    Un Diagnostic Gaz toutes les trois Années d'Assurance et le remboursement jusqu’à 200€ TTC ( déplacement, pièces et main-d’œuvre inclus) pour la réparation des anomalies identifiées suite à ce Diagnostic Gaz.

  • Quelles sont les exclusions ?

    Exclusions particulières :

    • Sur l'installation électrique, sont exclus les interventions concernant les installations électriques non reliées à la terre ; les appareils permettant de réguler la consommation d’énergie ; les planchers chauffants électriques.
    • Sur l’installation de gaz, Nous ne garantissons pas les interventions concernant les flexibles de raccordement aux bouteilles de gaz.

    Exclusions générales :

    Sont exclus les interventions concernant les dommages provoqués par un acte intentionnel ou une faute dolosive ; tout dommage résultant des conséquences des cas de force majeure ; tout dommage causé par un tiers, sauf si ce tiers a été mandaté par HomeServe.

  • À partir de quand êtes-vous couvert ?

    Votre couverture démarre 28 jours après la Date d’effet du Contrat qui Vous sera précisée sur vos Conditions Particulières transmises par courrier.
    Ces 28 jours correspondent au Délai de Carence durant lequel Vous ne pouvez pas faire de demande d’Intervention.
    La Date d'effet correspond au 15ème jour après l’envoi par courrier de votre bulletin de souscription (cachet de la Poste faisant foi) ou au jour de votre demande pour les souscriptions par internet, au jour de votre signature pour les souscriptions par Signature Electronique ou au jour de votre consentement pour les souscriptions par téléphone en l'absence de Signature Electronique.

  • Quelle est la durée de ce contrat ?

    Ce Contrat d’une durée d’un an est renouvelable par tacite reconduction annuelle.  

    Outre les cas de résiliation prévus par le Code des assurances, vous bénéficiez d’une faculté de résiliation annuelle jusqu'à 20 jours avant la Date d'échéance en ligne, via votre Espace Client (espace-client.homeserve.fr) ou par lettre. Vous pouvez également résilier à l'expiration d'un délai d'un an à compter de votre première souscription au contrat selon ces mêmes modalités.

  • Quelles sont les conditions de mise en oeuvre de votre garantie ?

    Pour qu’un Sinistre soit pris en charge, il doit survenir après expiration du Délai de Carence de 28 jours à compter de la Date d’effet du contrat. 
    Dans le cas d'une suspicion de fuite de gaz, HomeServe n'organisera son Intervention qu'après la coupure effective du gaz par votre distributeur à votre demande.

    Pour permettre l'Intervention, Vous devez assurer un dégagement d'une largeur de 80 cm et le retrait du mobilier encastré, fixé ou de tout encombrant doit être réalisé par Vous.

  • Que faire en cas de sinistre ?

    Dans le cas d'une suspicion de fuite de gaz, et avant toute Intervention, Vous devez impérativement et immédiatement fermer votre Robinet d'Arrêt de Gaz et contacter votre distributeur de gaz pour qu'il procède à la coupure de l'alimentation générale et à la mise en sécurité de votre installation.

    Pour une prise en charge du Sinistre, Vous devez impérativement contacter HomeServe disponible 24h/24 via votre espace client sur internet ou via la ligne d'assistance téléphonique. Un pré-diagnostic sera établi afin de mettre en œuvre les garanties sur les Eléments Couverts.

  • Qui sommes-nous ?

    HomeServe est une société de courtage en assurance immatriculée à l’ORIAS qui conçoit, distribue et gère des contrats d’assurance et d’assistance et à ce titre perçoit une commission incluse dans la prime d’assurance. Le Contrat est commercialisé sous la marque HomeServe et assuré par AmTrust International Underwriters Designated Activity Company, N° d’Agrément 169384.

    La loi et la langue du Contrat sont la loi et la langue françaises.

  • Comment souscrire ?

    Vous pouvez souscrire le Contrat par courrier, par téléphone ou par internet ou par Signature électronique.

Pourquoi choisir HomeServe
24h/7j
Nos conseillers vous accompagnent
2h
Pour organiser l'intervention
0 €
Pas d'avance de frais, ni de franchise
97%
De clients satisfaits *

* Selon l’enquête de satisfaction réalisée pour le compte de HomeServe, auprès de 31 000 clients, après une intervention à leur domicile, entre avril 2019 et mars 2020, par le cabinet d’études indépendant Market Audit.

HomeServe est à votre écoute depuis Lyon
service gratuit + coût de l'appel
du lundi au vendredi de 8h à 19h et le samedi de 9h à 12h
Elu service client de l'année 2025
*Catégorie Services à l'habitat - Étude BVA Xsight - Viséo CI - Plus d'infos sur escda.fr.