A. Assistance Fuites et Pannes
A.1 Eléments couverts et prestations prises en charge
A l’intérieur de l’Appartement :
Installation de plomberie
- La recherche et la réparation d'une Fuite survenant sur : les Canalisations d’Alimentation d’Eau privatives, situées après compteur à l'intérieur de votre Appartement ; les Canalisations d’Evacuation d’Eaux vannes et d’eaux usées (des WC, de l’évier, de la douche, de la baignoire, du lavabo, du bidet, du lave-mains, de la vidange des machines) privatives, situées à l'intérieur de votre Appartement ; les joints d'étanchéité du réservoir de WC ; les joints de sortie de la cuvette des WC ; les siphons, les trop-pleins d’évier et de baignoire ; les Robinets d’Arrêt d’Eau ; les Robinets Sanitaires de type mélangeur mitigeur ou mitigeur thermostatiques, tous les éléments faisant partie intégrante de leur installation, et présents sur les installations sanitaires suivantes : l’évier, le lavabo, le lave-mains, la douche, la baignoire, le bidet ainsi que tout système non-intégré au robinet tel que pommeau, douchette ou flexible de douche.
- Le remplacement d'un Robinet Sanitaire en cas de Fuite, de casse ou de dysfonctionnement empêchant une utilisation normale du Robinet Sanitaire.
La prestation réalisée pour les Robinets Sanitaires consiste soit en une réparation de la pièce défectueuse, soit en un remplacement complet du robinet.
Si le remplacement complet d’un Robinet Sanitaire est estimé nécessaire par le Prestataire Agréé, alors ce dernier choisira le robinet de remplacement parmi une gamme de Robinets Sanitaires neufs disponibles validée par HomeServe sans obligation de remise à l’identique. Les colonnes de douche seront remplacées par des mélangeurs ou des mitigeurs équipés de flexibles et pommeaux de douche standards.
Installation électrique
- La recherche et la réparation des Pannes Electriques survenant sur : les Câbles d’Alimentation situés sur l’installation électrique fixe après le compteur du fournisseur d’électricité jusqu’aux Terminaisons Electriques incluses (ensemble des prises de courant, des interrupteurs électriques de tous types et des douilles électriques) sur le réseau de 230V à 400V à l'intérieur de votre Appartement ; les disjoncteurs ; les interrupteurs différentiels.
- La recherche de Pannes Electriques afin d’isoler un élément non couvert défectueux et rétablir le fonctionnement partiel ou total de votre installation électrique.
Système de chauffage et de production d’eau chaude
La recherche et la réparation d’une Panne de Chauffe-Eau ou de Radiateur Electriques ou d’une Fuite sur le Chauffe-Eau Electrique et toutes les pièces qui le constituent ; le groupe de sécurité du Chauffe-Eau Electrique ; le contacteur jour/nuit du Chauffe-Eau Electrique ; les Radiateurs Electriques et toutes les pièces qui les constituent ; les canalisations d'eau intérieures reliant l’appareil de chauffage individuel aux radiateurs ; les Robinets de radiateur.
Nous n’intervenons que sur les Eléments Couverts qui ne sont plus sous la garantie légale de conformité au moment du Sinistre.
Les radiateurs dits ''d’appoint'', c'est-à-dire pourvus d’une prise électrique et/ou non fixés au mur ne sont pas couverts par le présent Contrat.
Les dommages d'ordre esthétique ne sont pas considérés comme des Pannes de Chauffe-Eau ou de Radiateur Electriques et n'entrent donc pas dans le champ de garantie du présent Contrat.
Installation de gaz
La recherche et la réparation d’une Fuite sur : les Canalisations d’Alimentation de Gaz privatives, à usage non collectif, situées après compteur à l'intérieur de votre Appartement ; le flexible de raccordement des appareils alimentés en gaz si la date de péremption de celui-ci n’est pas dépassée ; les Robinets d’Arrêt de branchement du Gaz et de raccordement des appareils alimentés en gaz (y compris les Robinets à Obturation Automatique Intégrée - ROAI).
Fuite : évènement survenant de façon fortuite ou imprévue tel que :
échappement de gaz accidentel,
écoulement accidentel de fluide caloporteur (dans le cas de radiateurs électriques à fluide caloporteur),
écoulement d'eau accidentel qui peut se manifester par une trace d'humidité ou la vue du compteur d'eau qui tourne alors que tous les robinets sont fermés.
Panne Electrique : arrêt total ou partiel du fonctionnement de l’électricité.
Panne de Chauffe-Eau ou de Radiateur Electriques : dysfonctionnement d’origine électrique ou électronique provoquant :
l’absence de production de chaleur d’un ou plusieurs Radiateurs Electriques,
l'absence de production d'eau chaude ou la surchauffe de l'eau du Chauffe-Eau Electrique.
A.2 Plafonds de couverture
Quatre Interventions par Année d’Assurance jusqu’à 500 € TTC chacune (déplacement, pièces et main-d’œuvre compris).
B Mise en relation avec un Prestataire Agréé
Le présent Contrat Vous permet d'être mis en relation avec un Prestataire Agréé pour des travaux de plomberie (réparations et/ou rénovation) ou de remise aux normes de l’installation électrique de l’Appartement.
A l’exception des Interventions entrant dans le champ de garantie de l’Assistance Fuites et Pannes, l'ensemble des frais liés au déplacement et à l'intervention d'un Prestataire Agréé reste à votre charge, sous réserve d’acceptation par Vous de son devis.